gyrokinesis,girokinesis,gyrotonique,paris

Qu’est-ce que la ?

La a été imaginée comme un moyen de d’explorer le corps et développer ses capacités. A la différence du , elle se pratique avec un tabouret, au sol ou encore debout.

Ce programme d’exercice est un cours de yoga dynamique qui intègre les principes clé du Kundalini Yoga, de la danse, de la natation et du Taï-chi.

C’est une méthode de mouvement qui s’adresse à l’ensemble du corps. Elle ouvrent des voies énergétiques, stimule le système nerveux et en augmente l’amplitude des mouvements. C’est une méthode unique, qui coordonne le mouvement, la respiration et la concentration mentale.

gyrokinesis,paris,gyrotonic,chaise,différence

Quels sont les bénéfices ?

La encourage le mouvement à 360 degrés. Ainsi, vous augmentez la flexibilité, vous étirez les muscles et vous renforcez les articulations. Les clients constatent une meilleure posture et plus la force dans les chaînes musculaires. Cela contribue à soulager les exigences de la vie quotidienne et les mauvaises postures aux bureaux.

Le corps entier se déplace à travers les sept mouvements naturels de la colonne vertébrale : en avant, en arrière, à gauche, à droite, en cercle, en spirale et en vague. Les exercices deviennent alors, une suite de postures qui ne s’arrêtent pas se lient les unes aux autres de façon harmonieuse.

gyrokinesis,uma,paris,cours,difference,gyrotonic
gyrokinesis,girokinesis,gyrotonique,paris

Comment se déroule un cours ?

La est simple et facile. Pas besoin d’équipement complexe. Une chaise et un tapis suffise pour participer aux exercices. Cela rend pratique l’entraînement à la maison et en studio.

Chaque cours commence sur une chaise avec une séquence d’échauffement et d’auto-massage, afin d’éveiller les sens et de stimuler le système nerveux.

Ensuite, une série de mouvements tridimensionnels fluide, qui augmentent l’amplitude de la colonne vertébrale. Après cela, le corps est prêt pour explorer des mouvements plus complexes. Toujours avec agilité et aisance.

La classe se poursuit au sol, pour ouvrir les hanches et assouplir les jambes. Sans oublier le travail indispensable de la sangle abdominale.

On termine par une séquence debout, intégrant des exercices d’équilibre et cardiovasculaire.

À la fin d’une session de , tout le système est réveillé et plus équilibré. La concentration sur la respiration stimule le système nerveux parasympathique, ce qui crée une sensation de calme, de bien-être et de clarté mentale.

A qui s’adresse la méthode ?

Les cours sont accessible à tous. La beauté de la méthode est qu’elle est faite pour tout le monde. Peu importe l’âge, le niveau de forme physique ou l’expérience, la discipline peut être adaptée aux capacités de chacun.

Des personnes de tous horizons suivent ces cours de gymnastique douce y compris des athlètes, des passionnés de fitness, des seniors et des personnes en convalescence ou souffrant d’un handicap.

Si vous souffrez d’un déséquilibre posturale ou de problèmes de dos, nous vous conseillons le qui est plus efficace. C’est un vrai support thérapeutique.

Comment corriger sa posture et ses maux de dos >

Commencez les cours au centre Uma

Le centre Uma propose des cours en petit groupe ou en cours privés sur demande. 

La méthode peut également être pratiquée à la maison ou au bureau. Vous pouvez reproduire les séries d’exercices de votre cours seul ou avec l’aide d’un DVD.

Pour commencer, réservez un cours en groupe et venez nous voir bientôt!

Découvrir le planning >

Quelle est la différence entre le
Pilates et la  ?

Développé il y a plus d’un siècle, le Pilates Mat est basé sur les enseignements de Joseph Pilates. Il se concentre sur cinq principes : centrage, concentration, contrôle et respiration. Ensemble, ces principes aident à renforcer les muscles du tronc, à améliorer la sensibilisation, à augmenter l’endurance et à réduire les tensions dans tout le corps. Le Pilates mat se pratique uniquement au sol.

D’autre part, la méthode d’exercice été développée par Juliu Horvath au milieu des années 1980. La technique se concentre quatre principes clé : la flexibilité articulaire, la mobilité, la décompression et la respiration.

En conclusion : La est parfaite pour les personnes qui veulent travailler sur leurs postures. Les exercices se déroule principalement assis pour apprendre à travailler son alignement dans la vie de tous les jours. Les exercices Pilates Mat son exclusivement au sol.

Vous êtes à la recherche d’un entraînement plus spécifique ?

Pour les personnes qui recherchent une travail spécifique ou en profondeur, le est la méthode idéale. Son système d’équipement révolutionnaire va vous permettre d’aller au delà de vos capacités et sans vous blesser.

En savoir plus sur la méthode >

Si vous êtes sportif, et vous recherchez un travail complémentaire à votre préparation physique, le sera un vrai atout. 

Découvrez le pour le sport >

En savoir plus >