centre,uma,gyrotonic,yoga,cours,paris

Qu’est ce que le ?

La méthode utilise les principes clés de la danse, du yoga, du tai-chi, de la natation et de la gymnastique douce. Elle est considérée comme une méthode unique et innovante.

A la différence des dispositifs classiques, qui produisent principalement des mouvements linéaires et isolés, la méthode  est imaginée à partir de mouvements tridimensionnels synchronisés sur une respiration spécifique.

Elle permet d’allonger et de renforcer les muscles profonds et les principales chaines musculaires responsables du mouvement.

uma,gyrotonic,paris,cours,machine,collectif

Quels sont les bénéfices ?

Les exercices de mouvements circulaires, en spirale et en vague permettent d’explorer le corps au delà de ses limites articulaires et musculaires. Ils corrigent ainsi les déséquilibres posturaux.

Sortir d’une séance , c’est l’expérience d’une réelle sensation de bien-être et d’une abondance d’énergie. On se sent centré, grandi et délivré de ses tensions.

C’est une approche différente de la remise en forme. Elle axe le travail sur l’harmonie du corps, la respiration et le rééquilibrage corporel.

C’est une véritable méthode anti-stress !

Quels sont les bénéfices ?

Les exercices de mouvements circulaires, en spirale et en vague  permettent d’explorer le corps au delà de ses limites articulaires et musculaires et corrige ainsi les déséquilibres posturaux.

Sortir d’une séance , c’est l’expérience d’une réelle sensation de bien-être et d’une abondance d’énergie. On se sent centré, grandi et délivré de ses tensions.

C’est une approche différente de la remise en forme, qui axe le travail sur l’harmonie du corps, la respiration et le rééquilibrage corporel.

C’est une véritable méthode anti-stress !

uma,gyrotonic,gyrotonic®,paris,cours,bien,etre,coach,sport
centre,uma,gyrotonic,entrainement,preparation,physique,cours

Le , pour qui ?

Une méthode pour tous

Le est pratiqué par des personnes de tous âges et de toutes conditions physiques. Le cours se déroule sur une machine unique en bois. Elle est entièrement adaptable à sa morphologie et son niveau de force.

Cela signifie que vous utilisez la méthode en fonction de vos besoins.

Vous pouvez particulièrement corriger votre posture et soulager vos douleurs du dos. Comme par exemple, les hernies discales, la sciatique et la scoliose. Mais aussi, libérer les tensions des épaules et du cou, qui sont la conséquence d’une mauvaise posture au bureau. 

Comment corriger sa posture et ses maux de dos ? >

Comment corriger sa posture ? >

C’est un formidable support pour la préparation physique des sportifs et surtout des danseurs. Pour approfondir et affiner leurs performances et pour la résorption des séquelles de blessures. 

Comment le est idéal pour mon entraînement ? >

En savoir plus >

Et puis tous les autres, qui veulent s’étirer et libérer le stress.

centre,uma,gyrotonic,entrainement,preparation,physique,cours

La machine ,
qu’est-ce que c’est ? 

La machine est révolutionnaire. C’est le danseur Juliu Horvath qui l’a créé. Il cherche un support pour permettre d’explorer son corps sans impacts et sans blessures. Accompagné de son frère physiothérapeute, il développe la machine autour du corps et de la nature.

Grâce à un système intelligent de poulies et de résistances, elle offre les mêmes sensations qu’un corps dans l’eau, libéré de l’apesanteur.

Les cours .
C’est toujours trop court. On en devient accroc.

En séance individuelle ou en groupe

 

Les cours collectifs

Le cours dure 1h. Avec un maximum de 4 personnes à la fois pour vous accompagner avec plus de précision. 

Vous avez un choix de cours avec différents niveaux. Allant du cours débutant au cours intensif. Ainsi, vous progressez à votre rythme.

Réservez votre cours >

 

Les cours particuliers

Le cours dure 1h. Vous êtes seul avec l’enseignant. Le programme est personnalisé suivant vos besoins et vos envies. 

Découvrir nos tarifs >

uma,girotonique,gyrotonic,yoga,reeducation,paris,cours,centre
uma,girotonique,gyrotonic,yoga,reeducation,paris,cours,centre
gyrotonic,machine,corriger,sa,posture,hernie,colonne,paris

A quelle fréquence ? 

Une fois par semaine, c’est bien. 2 fois par semaine, c’est mieux.

Le est efficace avec de la régularité. Nous vous conseillons de venir moins souvent, mais avec un rythme constant. Ainsi, vous ne perdez pas les bénéfices.

Vous voulez essayer le ? C’est facile. Nous vous proposons des cours collectifs pour découvrir la méthode à Paris.

On vous explique comment ça marche >

En savoir plus >

gyrotonic,machine,corriger,sa,posture,hernie,colonne,paris

En savoir plus sur : 

En savoir plus sur : 

D’où vient le ?

Après des blessures à répétition, Juliu Hovarth, arrête sa carrière de danseur et se consacre à la pratique du yoga. Il cherche alors une nouvelle forme d’exercices pour ses échauffements quotidien et pour améliorer sa santé. Il crée le , plus connu comme le “yoga des danseurs”. 

Avec le succès rencontré, il ouvra rapidement son propre studio à New York, le White Cloud Studio. Il rêva de construire une machine qui pourrait aider les danseurs à apprendre à mieux tourner et à effectuer de meilleures pirouettes. Ce rêve et son énergie créatrice l’amena à développer le .

Aujourd’hui, la discipline se développe partout dans le monde et plus spécialement en France, à Paris.