Parfaitement conçu pour s’adapter à chacun, la méthode est une nouvelle approche du sport qui étire le corps tout en le tonifiant. Elle permet de retrouver l’harmonie. Déjà très prisée par les célébrités et les danseurs, elle est maintenant accessible à Paris.

, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un système d’exercices holistiques qui intègre les fondements du yoga, du Taï-chi, de la danse et de la natation. A la différence des dispositifs classiques, qui produisent principalement des mouvements isolés, la méthode est imaginée à partir de mouvements tridimensionnels. C’est un voyage à 360°.

Les exercices sont exécutés sur une machine en bois. Avec un ensemble de plateaux giratoires et par un jeu de résistance, la machine imite les sensation d’un corps dans l’eau. C’est à dire, en défiant les lois de l’apesanteur. 

Vous évoluez avec fluidité, en douceur et sans force. Ainsi, vous réduisez les risques de lésions.

Au fur et à mesure de la pratique, la souplesse et la force se coordonnent, la colonne vertébrale devient plus flexible, les articulations se décompressent et les tensions se dissipent.

On se sent grandi, libéré, avec un sentiment accru de bien-être !

 En savoir plus sur le >

gyrotonic,uma,paris,girotonic,gyrotonique,danse,reeducatio,probleme,dos
gyrotonic,uma,paris,girotonic,gyrotonique,danse,reeducatio,probleme,dos

Quels sont les bienfait de la méthode ?

•   développe la flexibilité du corps et la coordination
•   corrige la posture
•   renforce la musculature profonde
•   décompresse les articulations en douceur
•   réduit le risque de blessure

 

Pour corriger sa posture. Ou pour son entraînement sportif.

Une position assise trop longtemps, devant l’ordinateur, associé à du stress, entraîne des douleurs le long de la colonne. Le bas du dos se compresse, les épaules tombent vers l’avant et le cou se crispe. La méthode est très efficace pour corriger les mauvaises postures. Elle travaille la flexibilité, la souplesse et la coordination. Le support de la machine permet d’effectuer les exercices en douceur. Ainsi, vous corrigez vos déséquilibres musculaires sans force et sans impact. La méthode remplace votre correcteur de posture. Vous serez libéré ! 

Déjà largement utilisé par les danseurs, de plus en plus de sportifs intègrent la méthode dans leurs programmes d’entraînement. Elle s’adapte à tous les sports, au football, au golf, au tennis, à la natation… Elle développe la force, la flexibilité et l’endurance. Elle corrige aussi les blessures musculaires et elle prévient les blessures.

Votre séance

Séance individuelle

Un programme sur-mesure de 60 ou 90min suivant vos objectifs et vos envies

Réserver

Séance en duo

Les sessions se déroulent en 60 minutes. Apportez un ami, un parent ou un amoureux…

Réserver

Cours collectifs

60 minutes pour s’étirer, se tonifier et respirer. En groupe de 4 personnes maximum.

S'inscrire

Où pratiquer le à Paris ?

Venez nous rencontrer à notre studio. Nous sommes situés au 6 rue saulnier, à Paris 9. Dans le quartier des grands boulevards et de l’opéra.

Découvrez notre centre >

Déjà largement répandu aux US, en Italie, au Japon et au Brésil, cette nouvelle approche en matière de santé, de préparation sportive et de bien-être est encore peu connu en France. 

Le à Paris est pratiqué dans des centres de sport et de plus en plus chez les kinésithérapeutes. Le ballet de l’Opéra de Paris à intégré la méthode à leur entraînement régulier, et il possède toutes les machines. En Finlande et en Allemagne, elle est même prise en charge par leurs systèmes de santé.

Parisiennes, parisiens vous avez la chance d’accéder à une véritable méthode anti-stress qui axe le travail sur l’harmonie du corps, la respiration et le rééquilibrage corporel. Alors pourquoi s’en priver ?

Toutes les réponses à vos questions

Quelle est la différence entre le Pilates et la méthode GYROTONIC® ?

Vous connaissez sans doute le Pilates et sa célèbre machine le Reformer. Ses bénéfices sont les mêmes que le , c’est à dire la souplesse, le renforcement musculaire, le gainage et la flexibilité.

La grande différence est que la méthode produit des mouvements en trois dimensions et vous permet d’explorer le corps à 360°. Les mouvements s’enchaînent au rythme de la respiration, comme dans une danse.

A Paris, il existe plusieurs centre de Pilates. Dont Reformation Pilates, le Studio Pilates Paris et le centre Ommstudio

Ce centre Uma propose des cours de Pilates Mat. Les cours se déroulent au sol sur un tapis.

Est-ce que la méthode procure les mêmes avantages qu’un cours de Yoga ?

Oui, les mêmes avantages et bien plus encore. Le yoga vous apprend à augmenter la souplesse de vos articulations, la flexibilité et la respiration. C’est aussi une pause de sérénité. Les cours c’est la même chose, et ils permettent d’aller plus loin et de dépasser vos limites. C’est le support de la machine, des câbles et des résistances qui vous assiste dans tous vos mouvements. Ils vous étirent dans tous les sens, stimule le système nerveux et libère les tensions. A Paris, les centres les plus célèbres sont Yoga Village, Yoga Factory et Qee.

GYROKINESIS® et GYROTONIC®, quelles différences ?

La méthode est l’origine du . Connu comme le “yoga des danseur”, les séances se pratiquent sur un tabouret, au sol et encore debout. Les bénéfices sont les mêmes, mais le est plus limité pour la flexibilité.

En savoir plus >

Quel cours je dois faire pour découvrir la discipline GYROTONIC® ?

Nous proposons des cours collectifs d’initiation. Le cours dure 1h. Avec un maximum de 4 personnes.

Pour plus d’informations sur votre premier cours à Paris >

En savoir plus >

Est-ce qu’il fait de gros muscles ?

Non. Les muscles se développent en longueur et en profondeur. La silhouette est alors affinée et tonique.

Est-ce qu’il est efficace pour la réhabilitation ?

Le ne remplace pas une séance de kiné. Il est complémentaire. Il vous aide à maintenir tout le travail de votre rééducation et il vous évite de vous blesser à nouveau.
Votre nouveau rituel pour garder santé et longévité.