Comment financer sa formation GYROTONIC® ?

Le centre Uma est un organisme de formation professionnelle.

Notre organisme de formation est enregistré auprès du préfet de la région Île-de-France sous le N°11755964175. Nous sommes également certifiés par le label de qualité Datadock. Il respecte les 21 critères d’accueil et des gages de qualités les plus exigeants. 

Il vous permet surtout de faire financer une partie, ou la totalité de nos formations professionnelles par le FIFPL, l’AFDAS, etc.

Attention : une demande de financement n’est pas synonyme d’acceptation automatique. Vous devez remplir les critères spécifiques du financeur.

 

Financement de formation pour les professionnels indépendants

Il existe trois Fonds d’Investissement Formations pour les indépendants et les micro-entrepreneurs. Chaque organismes représente des catégories spécifiques aux professions libérales.

Le FIFPL est le fond interprofessionnel de formations des professionnels libéraux. Il s’adresse aux indépendants avec une entreprise individuelle et qui sont en profession libérales. Comme par exemple les professeurs de Yoga et de Pilates avec une micro-entreprise. 

Le FAFCEA est le fond d’assurance formation des chefs d’entreprises artisanales. Il s’adresse aux chefs d’entreprises exerçant une activité artisanale.  

Le FAF AGEFICE est le fond d’assurance formation du commerce, de l’industrie et des services. Il s’adresse aux chefs d’entreprises et dirigeants non salariés. Il représente les activités commerciales, les activités industrielles et les prestations de services (hors les professions libérales).

-> les demandes de financements sont à déposer minimum 10 jours avant le début de la formation.

 

Financement de formation pour les artistes intermittents

De nombreux danseurs professionnels font la formation GYROTONIC® en vue de leur reconversion.

LAFDAS est le fond de formation des artistes-auteurs. Il permet aux artistes avec le statut d’intermittent de faire financer une formation professionnelle. Vous devez présenter votre projet et faire une demande de financement.

-> les demandes de financements sont à déposer minimum 30 jours avant le début de la formation.