Qu’est-ce que le Pilates ?

La méthode Pilates est un système d’exercices physiques créé au début du 20e siècle par Joseph Pilates. La pratique du Pilates est divisée en deux styles fondamentaux : le Pilates au sol, sur un tapis et le Pilates avec des machines. Tous les exercices de Pilates sont basés sur la force.

Ils aident à renforcer les muscles et en même temps, améliorent la flexibilité. De plus, sa pratique continue contribue à améliorer notre capacité à se concentrer et à calmer l’esprit.

Le centre Uma propose exclusivement des séances de Pilates Mat, c’est à dire, au sol avec un tapis.

centre,paris,pilates,pilate,mat,paris,debutant
abdo,pilates,pilate,exercices,exercice,training,paris
ballon,pilate,plates,mat,paris,centre

À qui s’adresse le Pilates mat ?

Les cours Pilates mat sont accessibles à tous et offre d’innombrables avantages.

La plupart des exercices sont effectués en position allongée ou assise. Elles sont à faible impact et portent partiellement votre poids. Le Pilates est si sûr qu’il est utilisé pour réhabiliter les blessures.

Si vous aimez les règles et la structure, ou si vous cherchez un entraînement silencieux et doux, la méthode est faite pour vous.

ballon,pilate,plates,mat,paris,centre

Quels sont les bénéfices ?

Les avantages physiques sur mon corps

L’objectif d’un cours de Pilates sur tapis est de renforcer la « puissance » du corps. Un terme Pilates qui fait référence à vos abdominaux, les muscles du bas du dos, le plancher pelvien, les hanches et les fessiers.

Grâce à une série d’exercices au sol utilisant des bandes et des anneaux de résistance, l’entraînement aide à construire, sculpter et tonifier ces muscles.

Le Pilates aide à la flexibilité et à l’amélioration de la posture, car l’étirement est un élément essentiel du cours.

Bien qu’il est à faible impact, le Pilates peut vous aider a brûler les graisses. Vos muscles de perdre des calories pendants et après les cours.

Les avantages sur le mental

La concentration sur la respiration joue un rôle majeur dans le Pilates mat.

Vous apprenez à respirer par le ventre au lieu de votre poitrine, pour permettre un meilleur afflux d’oxygène. Chaque exercice est synchronisé avec votre respiration.

Puisque vous vous concentrez sur la respiration profonde, l’esprit bénéficie de la pleine conscience, de la relaxation et de la réduction du stress pendant et après les cours. 

Au fil du temps, votre esprit est habitué pour rester plus concentré pendant l’entraînement, mais aussi dans votre vie quotidienne. Ceux qui pratiquent le Pilates récoltent les bénéfices de ces exercices de respiration et souffre moins d’anxiété.

homme,pilates,pilate,mat,sol,tapis,cours,classe
pilate,pilates,classe,tapis,sol,exercices

Peut-il m’aider à réduire les maux de dos ?

Oui, il peut soulager votre dos et particulièrement vos lombaires. Par des mouvements d’allongement spécifiques, votre colonne vertébrale se décompresse et devient plus mobile. Cela fonctionne également sur la stabilité de votre hanche et le soutien du bas du dos.

Si vous rechercher une méthode spécifique pour vous aider combattre vos maux de dos, essayez le . C’est un système d’exercice sur machine qui s’adapte à chacun et qui est particulièrement efficace pour tous les problèmes de dos et de posture.

Peut-il m’aider à perdre du poids ?

Le Pilates est classé comme une activité de renforcement musculaire qui peut vous aider à maintenir un poids santé. Les cours peuvent varier en intensité. Ils peuvent être doux ou dynamiques et offrir un entraînement solide.

Si vous voulez perdre du poids, il est conseillé de combiner le Pilates avec une alimentation saine et certaines activités en cardio, comme la natation, la marche et le vélo.

Puis-je me blesser avec cette méthode ?

Le Pilates est une forme d’exercice à faible impact, donc les blessures sont rares. Cependant, il est important de trouver une classe adaptée à vos besoin et à vos capacités.

Pourquoi le Pilates mat au centre Uma ?

Au centre Uma, nous nous concentrons sur la qualité que sur la quantité. Les cours se déroule en petit groupe de 7 personnes maximum. Ils sont encadrés par un professeur certifié.

Cours de Pilates mat niveau 1

Chaque cours est conçu pour améliorer votre posture, la force de base, la flexibilité et le tonus musculaire. On se concentrant sur la stabilité, y compris la stabilisation du bassin et de la ceinture scapulaire, l’alignement et la respiration.

Les classes de tapis de Pilates mat aident à restaurer les courbes naturelles de la colonne vertébrale, à soulager les tensions et à renforcer la confiance en soi.

Durée : 60 minutes.

Cours du Pilates mat niveau 2

S’appuyant sur les bases apprises en Mat 1, cette classe offre des éléments plus difficiles de flexibilité et de force en se concentrant sur le dos, l’abdomen et le torse. Ajoutant de nombreuses formes d’équipement pour approfondir davantage le défi.

Durée : 60 minutes.

pilates,pilate,mat,josepth,posture,paris

Combien de cours dois-je faire par semaine ?

Nous vous recommandons de faire 1 cours de Pilates mat par semaine, et de compléter votre entraînement avec un cours de ou de .

Après seulement quelques séances, vous ressentirez une différence dans tout votre corps. En moins de 20 séances, vous verrez une différence! Comme pour tout, les résultats individuels varient. Comme toujours, plus vous vous investissez dans vos séances, plus vous verrez des bénéfices.

Découvrez le planning des cours de Pilates mat >

Découvrez le planning >

Les trois méthodes sont différentes et complémentaires. Le centre Uma propose plus de 60 cours de .

Découvrez ses incroyables pouvoirs >

pilates,pilate,mat,josepth,posture,paris

Quels différences entre le Pilates mat et le ?

Le Pilates mat imaginé par Joseph Pilates dans les années 1930, et le créé par le danseur Juliu Horvath dans les années 1980 sont des méthodes qui aident à allonger les muscles, à créer de la force mais sans créer de volume.

Bien que les résultats soient similaires, les deux méthodes diffèrent dans l’amplitude des mouvements, la répétition et les styles d’enseignement. L’équipement est également différent. Le Pilates mat se déroule sur un tapis. Tandis que le utilise des poids et des poulies sur machine. 

Nous vous recommandons d’essayer quelques séances de chacune pour voir ce que vous aimez le plus. Les deux méthodes sont complémentaires l’une de l’autre.

Découvrez les cours de >