Nouvelle préparation physique du danseur

Qu’est-ce que le ?

De nombreux danseurs se tournent de plus en plus vers des méthodes d’entrainement complémentaire pour améliorer leurs performances. Le système est le meilleur pour répondre à leurs exigences spécifiques et aux défis auxquels ils sont confrontés.

C’est le seul système conçu par un danseur, pour un danseur. Juliu Horvath était un danseur professionnel et il a subi des blessures qu’il n’arrivait pas à soigner avec les méthodes classiques. Il décide alors de créer son propre programme d’entrainement et développe le système .

Comment le améliore t’il les performances en danse ?

C’est avant tout un système basé sur le mouvement qui reproduit les exercices des cours de barre classique. Le support de la machine va permettre de développer une totale liberté de mouvement et d’aller au-delà de ses limites.

C’est une approche holistique du mouvement qui apporte une meilleure compréhension du corps. Un perfectionnement de la technique de la danse de l’intérieur.

Il aide le danseur à : 

  • Développer la force en travaillant les groupes musculaires profond (surtout le gainage) et en renforçant la chaîne musculaire du dos.
  • Augmenter la flexibilité articulaire sans endommager les tendons et ligaments, et la mobilité de la colonne vertébrale.
  • Perfectionner l’équilibre et la posture en travaillant sur l’alignement et le maintien.
  • Maintenir et développer la souplesse sans impact et en douceur.

Pour la prévention des blessures et la réhabilitation

La plus grande crainte chez le danseur, c’est les blessures. Et il est difficile de trouver un programme d’entrainement qui permet le renforcement musculaire et le maintien des étirements quand vous ressentez de la douleur. 

La particularité avec le , c’est qu’il doux et sans impact. Le support de la machine supprime certains effets de la gravité et s’adapte à chaque morphologie.

Le but est d’apporter des bénéfices immédiats a sa réhabilitation et d’offrir la possibilité de progresser de façon ciblée, et sans tomber dans un arrêt total.

Un entrainement complémentaire pour les danseurs en formation

De plus en plus de jeunes danseurs intègrent le en complément de leur formation professionnelle. Ils y trouvent une aide pour améliorer leurs techniques et corriger leurs faiblesses.

Les exercices combinent les fondamentaux de la danse classique et contemporaine et permettent à l’élève de comprendre, développer et améliorer la technique de la danse de l’intérieur.

Cette approche holistique du mouvement qui enseigne une meilleure conscience corporelle, une flexibilité et une force, une prévention des blessures et une compréhension plus profonde de la physiologie de la danse.

Chez le jeune danseur elle permet d’obtenir un meilleur maintient, un placement plus précis et une meilleure coordination. Il y a aussi un travail spécifique sur la souplesse et le renforcement musculaire.

A qui s’adresse ce cours ?

Ce cours est destiné aux danseurs préprofessionnels et professionnels ainsi qu’aux personnes qui souhaitent explorer les techniques de danse à travers la méthode.

Aujourd’hui, le est devenu l’un d’un programme spécialisé le plus populaire chez les danseurs classiques. Il est intégré à leur l’entrainement régulier à l’Opéra de Paris, au Dutch National Ballet, au Miami City Ballet, au Houston Ballet et au New York City Ballet.

A qui s’adresse ce cours ?

Ce cours est destiné aux danseurs préprofessionnels et professionnels ainsi qu’aux personnes qui souhaitent explorer les techniques de danse à travers la méthode.

Aujourd’hui, le est devenu l’un d’un programme spécialisé le plus populaire chez les danseurs classiques. Il est intégré à leur l’entrainement régulier à l’Opéra de Paris, au Dutch National Ballet, au Miami City Ballet, au Houston Ballet et au New York City Ballet.

Cours spécifiques pour danseurs

Comment ça marche ?

Le centre Uma propose des cours de spécifiques pour la danse.
Ils sont dirigés par Manola Alba. Le cours dure 1h. Maximum 4 personnes par cours.

Pour maintenir une qualité de cours optimal et pour le respect de chacun, nous avons mis en place un processus d’accessibilité.

Préprofessionnel

Pour les élèves des CNR, du CNSMD, en sport étude, de l’école de l’Opéra de Paris…

1.

Commencez avec 4 à 6 cours particulier pour comprendre la méthode, vous préparer pour les cours collectifs et travailler sur vos besoins spécifiques.

2.

Intégrez les cours Danseur Prépro.

Professionnel

Pour tous les danseurs professionnels : ballet, compagnie contemporaine…

1.

Commencez 4 à 6 cours particulier pour comprendre la méthode et travailler sur ses besoins spécifiques.

ou

Commencez les cours collectifs Niveau 1, puis niveau 1&2 puis et niveau 2.

2.

Intégrez les cours Danseur Pro.

Amateur

Pour tous les danseurs qui pratique la danse pour le plaisir

1.

Commencez avec un cours d’initiation collectifs

ou

4 à 6 cours particulier pour comprendre la méthode.

2.

Prendre des cours collectifs pour arriver au niveau 2.

3.

Débutez les cours Danseur Pro.

manola,alba,gyrotonic,gyrokinesis,danse,prepa,cours

Qui est Manola ?

Après une carrière en danse classique, Manola se forme à la méthode et . Depuis plus de 13 ans, elle apporte toute son expérience de professeure de danse et les techniques des deux méthodes aux jeunes danseurs et professionnelles.

Aujourd’hui, elle collabore avec l’équipe pédagogique du ballet de l’Opéra de Paris, et y enseigne la et la pour la préparation physique du danseur.

En savoir plus sur Manola >

manola,classique,danse,gyrotonic,barre,au,sol

Quels sont les tarifs ? 

Les danseurs préprofessionnels et professionnels bénéficient de tarifs préférentiels.
Sur présentation d’un justificatif : attestation de scolarité, bulletin de salaire…

1
cours particulier

70€

Valable 1 an

10
cours collectif

250€

Valable 1 an