Bienvenue dans votre cabinet d'Architecte

Vivamus ultricies metus id tortor

  •  

L'ART DU BIEN-ÊTRE ET DU MOUVEMENT

 
 

MANOLA

Professeur de GYROTONIC® et de GYROKINESIS® au centre UMA depuis 10 ans, Manola en est désormais la directrice.  Après 15 années passées au sein de prestigieuses compagnies telles que le Leipziger Ballett en Allemagne, le Wiener Staatsoper en Autriche ou Introdans aux Pays-Bas, cette danseuse de profession interprète des rôles issus aussi bien du répertoire classique que  contemporain. Très tôt dans sa carrière, elle s’intéresse au bien-être et aux pratiques sportives liées à son métier. Sa rencontre avec Juliu Hovarth, fondateur de la méthode GYROTONIC®, est une véritable révélation et c’est tout naturellement qu’elle a souhaité en enseigner les usages. Poussée par son envie de transmettre, Manola est également depuis 3 ans Pre-Trainer en GYROTONIC® ce qui lui permet d'introduire à la formation les futures générations de professeurs afin qu’ils puissent à leur tour enseigner la discipline.

 
 

NOTRE ÉQUIPE

Le personnel du centre Uma est composé d'une équipe de professionels reconnus, masseurs et professeurs, qui exercent leur métier dans le respect des connaissances et des savoir-faires qui leur ont été transmis.

SIMON

Passionné par la danse dès son plus jeune âge, Simon se dirige naturellement vers la danse contemporaine et décide d’en faire son métier. C’est lors de cette pratique intense et quotidienne qu'il découvre la méthode GYROTONIC®, et  l’intègre à sa préparation physique tant pour l’entretien du corps que pour la récupération et elle devient vite indispensable à son équilibre. Aujourd’hui, il s’agit pour lui de faire partager cette expérience et pour tous aussi qui recherchent cette plénitude. 

 

 

NAÏL

La passion de Naïl pour le mouvement commence par la pratique d’arts martiaux chinois pendant plus de 10 ans, gratifiée d’une médaille d’argent au championnat de France de Tai chi.Il s’est formé à la méthode Pilates sous l’enseignement la Master Trainer Miriam Friedrich et aux méthodes GYROTONIC® et GYROKINESIS® par les Master Trainers Regula Gadient et Sylvia Frosali.Naïl est instructeur de Pilates, il enseigne également les méthodes GYROTONIC® et GYROKINESIS®.

 
 

 

SEBASTIEN 

Ancien danseur de l’Opéra de Paris, Sébastien y fait carrière pendant 10 ans ayant l'opportunité de travailler avec des chorégraphes de renoms, tels que Maurice Béjart, Roland Petit, Carolyn Carlson et Jérôme Robbins. Il quitte ensuite Paris pour devenir soliste au Ballet de Hambourg puis rejoint Salon K à Berlin en tant qu'Artiste fondateur. A Uma, il enseigne les méthodes de GYROKINESIS® et GYROTONIC® pour lesquelles il est respectivement Pre-Trainer et Trainer, ainsi que le Jumping Stretching Board.

 
 
 

 

LARA

Cette jeune romaine arrive à Paris en septembre 2013 et intègre le Master de recherche en Danse de l’Université de Paris VIII. Elle choisit de pratiquer puis d’enseigner la méthode GYROTONIC® après plusieurs années de danse classique et contemporaine au sein de l’Académie de Rome. Elle obtient le diplôme GYROTONIC® Level 1 en 2013 et en 2015, le diplôme GYROTONIC® Level 2 programme 1.

 
 
 
 

SARA

Ancienne danseuse professionnelle (Preljocaj, Larrieu, Degroat, Farges, Robbe, Aubin, Villa Medicis Hors les murs), Sara se forme à la methode Feldenkrais avec Jeremy Krauss. Cette méthode permet d’améliorer la qualité des mouvements: diminuer ses tensions , prendre conscience de son organisation pour gagner en souplesse, puissance et coordination.  Elle est particulièrement utile dans les situations de douleurs et de tensions chroniques, problèmes de dos, récupération après des blessures, amélioration des performances physiques. Elle s’adresse à tous, danseurs, musiciens, comédiens et à tous ceux qui souhaitent un confort et une meilleure qualité de leurs mouvements, de leur posture et de leur respiration.